Un paradigme est une multitude d'habitudes qui sont logées dans votre subconscient et qui dirigent votre vie. Il ne peut pas être changer par la seule volonté. Si c'était le cas, tout le monde vivrez la vie de ses rêves. Pensez au nombre de fois vous avez été motivés pour changer quelque chose dans votre vie. Vous vouliez gagner plus d'argent, perdre du poids ou créer une entreprise. Mais peu importe la motivation que vous aviez pour effectuer un changement drastique et permanent dans votre vie, pour un raison ou une autre, rien ne s'est passé. Pourquoi ? Vous aviez sûrement une excuse toute prête, mais peu importe, car la seule raison pour laquelle vous n'obtenez pas les résultats que vous souhaitez s'appelle votre paradigme. Il vous maintient coincé où vous êtes.
Vous pouvez changer votre paradigme. Cependant, il n'existe que deux façons de le faire : un choc émotionnel ou la répétition. Le choc émotionnel est un accident de la vie indépendant de votre volonté. La répétition est le fait de s'exposer à une nouvelle idée, encore et encore. Le truc n'est pas de mémoriser une information, mais d'imprimer l'idée dans notre subconscient. Plus vous gravez ce concept dans votre subconscient, plus il se renforce. À la longue, l'ancienne idée s'affaiblit et la nouvelle la remplace alors. Vous changez alors de paradigme et vous êtes en résonance avec votre nouvelle approche de la vie.
Nous avons tous des blocages et des idées reçues sur le monde qui nous entoure. Ils nous empêchent d'avancer et de réaliser nos rêves. Prendre conscience que nous sommes programmés par notre éducation et notre environnement permet de pouvoir reprogrammer notre logiciel personnel et enfin oser faire les choses qui nous passionnent.
(à suivre)