1 septembre 2019

Aware

Aware. Quand j'entends le mot "aware", je pense comme tout le monde à Jean-Claude Vandamme. Sauf que je ne fais pas partie des gens qui rigolent de ce qu'il disait. Oui effectivement, il a son style, une certaine façon de dire les choses. Ça, c'est la forme ! Mais le fond est intéressant. Être aware, c'est être attentif, être conscient de ce qui se passe dans sa tête, dans ce qui nous entoure, dans nos actions. On ne l'est sûrement pas quand on prendre des pilules, des drogues et/ou des alcools. Là, on s'étourdit, on fuit sa réalité. On n'est plus conscient de sa vie. On subit les circonstances qui se présentent jour après jour.

Être aware, cela permet de faire le point sur sa situation. Où suis-je dans ma vie ? Et où je veux aller ? Voilà deux questions importantes. La réponses à ces deux questions permet de passer à l'action efficacement et d'obtenir des résultats satisfaisants. Donc, il faut être aware pour enclencher des actions qui nous mèneront où l'on veut aller. Rien ne peut arrêter cette dynamique. Alors, n'oubliez pas : ne vivez pas dans votre tête, vous n'êtes pas vos pensées. Sinon vous resterez au point zéro (initial). Exactement comme un cheval de course qui resterait dans son écurie. Il peut être magnifique dans son box, pleins de promesses, il faudra qu'à un moment donné il sorte de cet endroit et fasse des courses. Alors, allez galoper, dès maintenant !