Affichage des articles dont le libellé est chat. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est chat. Afficher tous les articles

17 juillet 2017

La magie du chat

Je n'ai pas de chat actuellement. Cependant, j'en ai eu. Je me souviens qu'il m'ont appris une chose fascinante. Ils m'ont appris ce qu'est une aura, cette atmosphère qui entoure certains êtres, comme un charisme qui se dégage d'une présence et envahit une pièce.

J'en ai parlé à mon entourage, et tout le monde m'a confirmé avoir vécu cette sensation fascinante. Je contextualise. Je suis assoupi dans mon lit, en fin de soirée, au milieu de la nuit ou au petit matin, et je sens la présence d'une entité. Je ne la vois pas, mais elle est là et me regarde sûrement. Avec l'habitude, je sait que c'est mon chat et qu'il va, à un moment donné, sauter sur le lit pour se coucher. Mais, cette présence est fascinante. On ne la voit pas, on ne la sent pas, mais elle se manifeste par une énergie qui envahit la chambre.

Je suis quelqu'un de rationnel et ne partage ici qu'une observation personnelle, mais pour ceux qui croient en la magie et en l'ésotérisme. L'article qui suit pourrait vous intéresser : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/chats-vous-protegent-fantomes-esprits.html

15 octobre 2016

Jumpy, "le chien le plus intelligent du monde"

https://www.youtube.com/watch?v=m3dec8EOp6A

Quand je regarde cette vidéo sur "le chien le plus intelligent du monde", je ne peux pas m'empêcher de penser au temps qu'il a fallu à son maître pour lui apprendre à faire ça et bien d'autres chose d'ailleurs (voir sur la chaine Youtube du Monsieur). 

Les chiens et les chats sont intelligents, comme les animaux en général. Ils ne s'auto-détruisent pas. Ils respectent une horloge interne et un tropisme propre à leurs espèces. Dans le cas présent, le signe de l'intelligence de ce chien est de "pouvoir écrire" son nom (?), sous la commande d'un petit bâton qui lui indique d'aller vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Il est plus intelligent que son maître, c'est sûr. Il serait prêt à faire n'importe quoi pour faire plaisir à l'égo surdimmensioné de cet humain. Est-ce que son maitre sait aboyer ? Ce qui serait probablement un signe d'intelligence pour son chien. 

Je suis certain que ce chien est heureux. Il remue la queue. Il est content de faire plaisir à son maître. Mais ne serait-il pas plus heureux d'être un chien vivant sa vie de chien (sic) avec un (autre) maître (courir dans la nature, ronger un os, aboyer, regarder les autres chiens) que de joueur à l'humanoïde pour le dit-maître ? Pourquoi toujours vouloir agir, intervenir, chasser, pêcher, abattre, détruire, couper, dresser ce qui nous entourent ? Let it be !