15 octobre 2016

Réponses aux dix critiques (2)

Face aux dix critiques auxquelles les surdoués font face dans leurs vies, ils doivent adopter une attitude positive, garder le contrôle de leur intégrité et rester concentrés sur leur but dans la vie, et non pas se disperser et se tourmenter pour rien. Voici quelques idées de réponses face aux critiques ("street smarts"):

"Pourquoi ne ralentis-tu pas ?" = "Aller vite est normal pour moi."

"Tu te soucies de tout." = "Oui, je suis une personne préoccupée et de grande moralité."

"Ne peux-tu pas t'en tenir à une chose ?" = "Non, sûrement pas."

"Tu es si théatral et dramatique." = "Oui, mes sens et mes sentiments sont aiguisés."

"Tu fais tout de la façon la plus dure." = "Je vois que vous comprenez que l'excellence est difficile."

"Tu es si exigeant !" = "Je sais ce que je veux."

"Ne peux-tu être jamais satisfait ?" = "Bien sûr, ma satisfaction me vient de différentes façons."

"Tu es si motivé !" = "Oui, Je suis concentré et j'ai beaucoup à faire."

"D'où tu as ces idées folles ?" = "Elles viennent directement de la source."

"Qui crois-tu que tu es?"  = "Un humble surdoué se doit d'être utile."