3 juillet 2017

Ordinary world

Pause musicale. Hier je cherchais des chansons des années 80 sur Internet. Je suis tombé sur ce superbe morceau de Duran Duran "Ordinary world". "Mais je ne me lamenterai pas sur le passé, Il y a un monde ordinaire que je dois trouver tant bien que mal, et en essayant de tracer mon chemin dans ce monde quelconque, j'apprendrai à survivre". Voilà le clip de la chanson:

But I won't cry for yesterday
There's an ordinary world
Somehow I have to find
And as I try to make my way
To the ordinary world
I will learn to survive

Je voudrai ajouter une vidéo émouvante qui montre une personne, Eugene Sprague, se jeter du Golden Gate Bridge. La musique de Duran Duran a été choisie pour illuster cette tragédie. On voit ce type aller et venir, ne sachant que faire, et finalement se hisser sur la rambarde et se laisser tomber en arrière. Quelle horreur ! Cela m'a crevé le coeur. Quelque soit le mal, la dépression que l'on traverse, il faut avancer, sans subterfuges (anti-dépresseurs, drogues) pour s'abrutir ou s'étourdir, car cette épreuve nous aide à devenir plus fort et à découvrir l'essentiel de notre personnalité. Vidéo à régarder...ou non. Pour moi, c'est un hommage à cette personne qui n'a pas trouvé l'aide et les ressources nécessaires pour éviter le pire. Rest in peace Eugene !