15 mai 2017

Conseils pour mieux se connaitre soi‑même

-Il est très important d’être soi-même lorsque vous cherchez à savoir qui vous êtes. Veillez à ce que personne n’influence qui vous êtes, écoutez les autres et apprenez d’eux mais réservez-vous les choix, les décisions et les acceptations. Si vous capitulez devant ce que les autres pensent, vous aurez beaucoup de mal à savoir qui vous êtes, puisque les gens influenceront ce que vous pensez être.
-Sortez de votre zone de confort pour une période prolongée. Notez la façon dont vous vous adaptez en dehors de votre zone de confort et vous remarquerez des choses à votre propos que vous n’aviez jamais remarqué.
-Ne pensez pas que vous êtes le seul à passer par cette étape. Dans L’homme invisible, Ralph Ellison résume cela parfaitement : "Pendant toute ma vie, j’ai cherché quelque chose et partout où je me suis rendu, quelqu’un a essayé de me dire ce que c’était. J’ai accepté leurs réponses, mais elles étaient souvent en contradiction et même contradictoires. J’étais naïf. Je me cherchais moi-même et je questionnais tout le monde sauf ma propre personne, alors que moi et moi seul pouvait répondre. Il m’a fallu beaucoup de temps et un douloureux bouleversement de mes attentes pour parvenir à réaliser que tout le monde semble être né ainsi : "Je ne suis personne d’autre que moi-même"."
-Vous ne pouvez pas savoir à l’avance combien de temps durera ce processus. Soyez patient.
-Soyez le meilleur vous que vous puissiez être.
-N’ayez pas peur de prendre votre temps. Vos décisions n’ont pas à être prises rapidement et vous prendrez probablement de meilleures décisions si votre esprit est calme et reposé.
-Apprenez à pardonner dans l’espoir que d’autres vous pardonneront.
-Sachez qu’être vous-même est ce que vous pouvez être de mieux.
-Sachez que vous être proche de l’arrivée lorsque vous êtes à l'aise dans ce processus. Il n’y aura pas forcément de moment de révélation !
-Il n’y a vraiment pas de bonnes ou de mauvaises réponses, répondez à vos questionnements en toute sincérité.

-Ne vous mentez pas à vous-même en essayant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Souvenez-vous qu’il s’agit d’être vous-même. Il est important de ne pas laisser votre famille, la société ou les médias décider pour vous et vous pousser dans une certaine direction, surtout quant à votre apparence physique.
-Ne répandez pas de mauvaises rumeurs et ne parlez pas mal des gens. Rabaisser les autres ne vous permettra pas de mieux vous connaître. Cela ne fait que compromettre votre dignité en tant qu’être humain et les autres ne vous apprécieront pas.
-Ne laissez pas les autres décider pour vous ce que vous êtes destiné à faire. Leur chemin pourrait ne pas être le bon chemin pour vous. Ce qui marche pour une personne pourrait ne pas marcher pour une autre.
-N’analysez pas tout plus que de raison ! Il n’y a pas de bon ou de mauvais. Si vous essayez, vous faites déjà le bon choix !
-Ne prenez pas l’habitude de changer constamment qui vous êtes ou votre façon de vous comporter simplement pour vous fondre dans la masse.