16 mai 2017

Se connecter à son futur soi (1)

A/ Décidez de qui vous voulez être.
La seule façon d'atteindre l'accomplissement personnel est de visualiser ce à quoi votre moi accompli va ressembler. Il est important de vous connecter à votre futur moi pour atteindre vos objectifs personnels. Il existe deux façons d'y arriver.

-Créez un tableau de visualisation. Préparez un collage, que ce soit en ligne ou avec des photos et du papier, qui résume le futur moi que vous voulez devenir. Feuilletez des magazines ou trouvez des galeries de photo ou des phrases en ligne qui représentent la personne que vous voulez devenir. Collez ces images ou ces mots ensemble pour créer une image plus grande de votre futur moi.
-Écrivez une lettre. Vous pouvez aussi bâtir une connexion forte avec votre futur moi en vous écrivant une lettre. Écrivez-y des détails à propos des choses qui vous rendent fier ou qui vous inspirent. Écrivez en détail comment et pourquoi votre futur moi atteint ses objectifs personnels.

B/ Identifiez vos valeurs personnelles.
Une fois que vous avez une idée générale de là où vous voulez arriver, vous devez retourner à votre tableau et vous demander comment y arriver. En mettant le doigt sur vos valeurs personnelles, vous pouvez avoir une idée de ce qui pilote vos décisions, vos croyances et vos idées. Voyez ces valeurs comme une carte qui vous dirigent vers votre futur moi. Identifiez vos valeurs en passant par les étapes suivantes.

-Réfléchissez à deux personnes que vous admirez. Quelles sont les caractéristiques qui les décrivent ?
-Si vous pouviez changer quelque chose autour de vous ou dans le monde en général, que changeriez-vous ?
-S'il y avait un incendie chez vous, quelles sont les trois choses que vous sauveriez ?
-Quelle a été la dernière fois où vous vous êtes vraiment senti accompli ? Décrivez le moment et la raison qui vous a amené à avoir ce sentiment.
-Quels sont les sujets qui vous tiennent à cœur et que vous défendez bec et ongles ? Pourquoi avez-vous choisi ces sujets ?
-Une fois que vous avez pris en compte ces questions et ces affirmations, observez les thèmes dans vos réponses. Tous les thèmes récurrents devraient vous apporter une meilleure compréhension de vos valeurs.

C/ Vérifiez les contradictions.
Une fois que vous avez fait une analyse de vos valeurs, comparez-les à celles de votre futur moi. Vos valeurs actuelles coïncident-elles avec la vie que vous aimeriez mener dans le futur ? Maintenant, réfléchissez à vos comportements de tous les jours, à vos croyances et vos principes. Ceux-ci sont-ils en accord avec vos valeurs et avec la personne que vous souhaitez devenir ?

-Si vous ne vivez pas maintenant en suivant les valeurs qui sont importantes pour vous ou qui vous aideront à arriver à votre futur moi, vous allez devoir faire des changements et vous fixer de nouveaux objectifs.