15 mai 2017

Rester qui vous êtes (4)

A/ Agissez à partir de vos nouvelles découvertes. Faites ce que vous voulez faire ! Faites de l’aquarelle, écrivez une histoire, partez en voyage à Mombasa, sortez dîner avec un cousin, faites des blagues plus souvent, ouvrez-vous, dites-la vérité. Commencez à faire ou être dès maintenant ce que vous avez décidez d’être ou de faire.

-Ne secouez pas la tête en présentant des excuses comme ‘’pas le temps’’, ‘’pas d’argent’’, ‘’responsabilités familiales’’, etc. Au lieu d’utiliser ces excuses, commencez à affronter les obstacles de votre vie. En prenant le temps de planifier et en rassemblant le courage de demander ces choses, vous parviendrez à trouver le temps et l’argent nécessaires, et à vous libérer de vos obligations.
-Parfois, le vrai vous a trop peur de faire face aux considérations pratiques car cela signifie faire face aux limites que vous vous êtes imposées. Commencez à planifier ce que vous voulez vraiment faire et recherchez ce qui doit être fait pour y parvenir au lieu de vous trouver des excuses, tuant ainsi vos rêves et vos objectifs avant même qu’ils soient nés.

B/ Préparez-vous aux échecs. Se connaître soi-même est un cheminement, et non une destination. Les essais et les erreurs font partie de ce cheminement. C’est le prix à payer pour la satisfaction que vous recevrez : vous allez rencontrer des obstacles, et certains vous feront tomber. Soyez prêt à comprendre et accepter que cela fait parti du processus et engagez-vous à vous relever aussitôt et à reprendre votre chemin.

-Ce ne sera pas simple, et ça n’a jamais été simple pour personne, mais si vous apprenez à voir les obstacles comme une chance de prouver à quel point vous désirez vous connaître, vous trouverez alors de la satisfaction et de la sécurité dans votre quête. En étant vous même, les gens vous respecteront davantage et vous traiteront plus gentiment. Le mieux est que vous serez bien dans votre peau et que cela sera visible de l’extérieur, les gens comprendront alors mieux qui vous êtes.

C/ Servez les autres. Le Mahatma Gandhi a dit un jour "le meilleur moyen de se trouver est de se perdre au service des autres". En vous concentrant uniquement sur votre introspection sans tendre la main aux autres, vous pourriez ne pas voir plus loin que le bout de votre nez et vous isoler des autres. Rendre service aux gens et à la société est le moyen ultime de trouver un but et sa place dans le monde.

-Voir à quel point la vie peut-être difficile pour d’autres gens est bien souvent un signal d’alarme et permet de voir vos propres soucis, inquiétudes et problèmes sous un autre angle. Cela vous aidera à prendre conscience de ce que vous avez et des opportunités que vous pourrez saisir dans votre vie. Cela peut nourrir votre personnalité, car vous réaliserez alors soudainement ce qui est le plus important. Faites-en l’essai, vous ne le regretterez pas.